Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Lovely***Vintage*
19 octobre 2016

Un régime, c'est pesant.

 

IMG_2661

Voilà bientôt 2 ans que j'ai n'ai pas mis un pied ici, je suis plus ou moins active sur instagram

Suite à ma dernière photo, vous avez été plusieurs à me contacter pour en savoir plus.

Ici, j'ai la place de vous parler et vous détailler ma perte de poids, je n'aime pas dire régime mais plutôt hygiène alimentaire, je mange de tout, je peux manger au restau sans culpabiliser ou faire une bouffe entre amis sans me prendre la tête.

Il m'a juste suffit d'apprendre à doser, d'en faire une habitude.

Je ne me promène pas avec ma balance pour peser mes aliments, avec le temps je sais ce que représente 30g de pain ou 150g de riz (5 cuill à soupe bombées)

Attention, la perte n'est pas rapide, elle est juste normale (pour moi 11kg en 11 mois) mais elle permet d'être stable.

Voici un exemple à suivre (ou pas ;)

Petit déjeuner:

Café, thé

200ml de lait 1/2 écrémé ou équivalent

50g de pain ou 4 biscottes ou 30g de céréales

10g de beurre + 1 cuill à soupe de confiture

1 fruit

 

Déjeuner:

Crudités à volonté + 1 cuill à café d'huile

Viande, poisson, oeufs = 100g cuits

Féculents= 150g cuits

30g de fromage

1 fruit

30g de pain

1 cuill à café de matière grasse

 

Goûter:

30g de pain + 10g de chocolat ou 30g de fromage

 

Dîner:

100g viande ou poisson ou oeufs cuits

Légumes verts à volonté

1 yaourt ou équivalent

1 fruit

30g de pain

1 cuill à café de matière grasse

 

* En détails:

 

Produits laitiers:

30g de fromage

2 petits suisses

1 yaourt

1 verre de lait

2 cuill à soupe de fromage blanc = 100g

 

Boissons:

Eau = seule boisson indispensable minimum 1l (plate, gazeuse ou aromatisée)

jus de tomate et sodas lights autorisés

 

Fruits:

Ne pas dépasser 2 à 3/jours

1 fruit moyen de 150g: 1 pomme, 1 orange ou 1 poire, 1 pêche ou 1 brugnon

2 clémentines, 3 abricots ou 3-4 prunes

15 cerises ou grains de raisin, 250g de fraises, framboises, myrtilles ou groseilles

300g de melon ou pastèque

1/2 pamplemousse, 1 tranche d'ananas frais

1/2 banane (100g)

Pas de fruits secs ou oléagineux

 

Viandes/poissons:

100g de viande

120g poisson maigre (cabillaud) ou gras (saumon)

100g abats

2 oeufs

80g de jambon

 

Accompagnements:

150g de féculents (riz, pâtes, semoule, blé, mais, petits pois, haricots blancs, lentilles...)

3 cuill à soupe de purée

3 pommes de terre moyennes (de la taille d'un oeuf)

30g pain, biscottes...

Légumes verts à volonté, crus, cuits, frais, surgelés, en conserves...

 

Matières grasses:

10g de beurre (1 plaquette individuelle)

1 cuill à soupe huile ou crème fraîche= 20g de vinaigrette allégées (2 cuill à soupe)

Pour alléger une vinaigrette dans diminuer la quantité mettre 2 cuill à soupe d'eau pour 1 d'huile)

Divers:

Les plats surgelés sont autorisés à - de 300 calories

Pâtes bolo ou lasagnes = 200g environ

 

Pour ce qui me concerne, je ne pèse pas le matin, je mange le pain dont j'ai envie. Je ne pèse pas les fruits non plus !

Si je suis invitée et que les pâtes sont à la carbo je vais éviter de manger du fromage, j'aurais déjà eu ma dose de produit laitier et autres raisonnements logiques.

Je mange une cuillère de Nutella à la place de la confiture si j'en ai envie, je remplace des fois le pain du soir par deux gâteaux avec ma compote, bref ce qui est bon pour moi et dont j'ai envie. Le principe n'est pas de me frustrer mais d'équilibrer.

Je me facilite la vie avec le beurre ou les fromages en portions individuelles de temps en temps.

Si vous voulez un résultat plus rapide du moins pour le début: vous pouvez choisir de la vinaigrette, les fromages et yaourts allégés par exemple.

____________

Je ne suis pas là pour vous donner des leçons, seulement partager et discuter avec vous.

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider, ne vous empêchez pas de vivre non plus hein, mangez ! C'est si bon ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour vos conseils et le programme détaillé de votre régime. Il n'a l'air pas trop dure à réaliser.
L
je suis contente de te revoir par ici !!<br /> <br /> j'espère que tu reviendras plus souvent, tu nous manques !!
C
Bonjour, petite question décallée dans le temps. J'adore la customisation du canapé ikea. Ca lui donne trop de style. ou est ce qu'on peut trouver des pieds comme ceux la?<br /> <br /> merci pour la réponse et bravo pour l'idée!!
Publicité