Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Lovely***Vintage*
19 janvier 2010

Gros ventre, gros bébé ?!

Une sacrée journée hier... Dans l'ordre:

  • dernière écho
  • RDV gynéco
  • labo
  • sage-femmo (Oh ça va ! C'est pour la rime)

Le cours s'est mieux passé que la première fois, une autre maman est là, elle me semble normale ;) A part une question bête de l'autre maman. ("J'ai eu mal au ventre toute la nuit, c'est une contraction ?" La sage-femme: Vous n'avez pas de soucis de transit et/ou de constipation en ce moment ? " Oui ! Pourquoi ?!!".... ça se passe de commentaires....)

Mais cette fois, c'est moi qui aurait pu faire ma reloud ! Comme je vous le disais, dernière écho.

Poids estimé du bébé: 2600g !

Alors là, je flippe un peu. Lou pesait 3080g à la naissance et gros petit boy est prévu pour le 13 mars. Waouh ! Sachant qu'en moyenne un bébé prend jusqu'à 30g par jour... ça fait un gros bébé non ?!

Moi confiante, au gynéco: "Bon beh ce sera une césarienne alors ?" (Genre, j'ai même pas peur !)

- Non, il n'y a pas de raison, tout se présente bien pour un accouchement normal !

Moi, dépitée: "Ah... euh... oui, mais..."

- J'ai accouché normalement un bébé de 5kg la semaine dernière, le bébé allait bien !

Là, j'ai pensé... Euh oui super ! Et la maman ? Elle est encore vivante ?!

Et l'homme qui me rajoute en sortant de là: "Mais attend, c'est trop bien ! Tu vas connaitre un accouchement normal, faut le vivre au moins une fois !" (Euh oué ! Pourquoi tu accoucherais pas toi, alors ?!!!!)

Ah chéri... Merci t'es gentil... Mais même si j'ai eu une césarienne non prévue pour Lou, j'ai connu les contractions monumentales, la dilatation et je vous passe le reste...

Ce à quoi, j'ai répondu (non sans humour et exagération... ;)

- Une césarienne tu pourras m'approcher dans la semaine, un accouchement normal ? Un mois au mieux, 8 mois au pire... Mais d'accord mon amour, je vais accoucher comme une vraie ! Dignement en plus !

Là, c'est lui qui était dépité ! Non mais !

Bon allez les filles, maintenant rassurez moi !

;-)

Un petit jeu par là, pour gagner une jolie écharpe !

untitled

      Elle vous plait ?  Allez tenter votre chance ! Et happy one "Io l'ho fatto"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hihihihih trop drôle!!! oups!!! ici trois césariennes et je ne connaîtrai jamais d'accouchement normal!!! est-ce grave docteur???? allez courage!
B
hihi, ta réponse me fait rire, c'est exactement ce que j'aurai pu dire à mon homme ...<br /> Mais à la même phrase dite par mon homme, je me suis mise à pleurer !!<br /> Faut dire que cet imbécile de gygy m'a dit "mais oui, un accouchement normal, nous vous inquiétez pas, vous avez un bon ventre, vous etes toute petite certes, mais les petites peuvent aussi très bien accoucher de gros bébé (huuumpf !) .... rassurez vous, il sortira, de justesse probablement hein, mais il passera ....!!<br /> A quoi j'ai pensé direct ?? aux forceps ...!<br /> Donc quant mon homme à essayer de me rassurer, j'ai pleuré !<br /> Pour te rassurer, j'ai envie de te dire, et j'en suis réellement persuadée maintenant, que notre corps réagit très bien, et que lui contrairement aux gygys pas très diplomates, il nous écoute ;-) (j'ai finalement eu une césa, un bébé de 4,180 kg (!!!!!!) qui avait le cordon autour du cou et qui donc, ne descendait pas .... notre corps nous écoute, et la nature est bien faite ;-))
P
Pas d'inquiétude dans la série j'ai "testé pour vous" mon petit troisième 4 kg 110 avec 15 jours d'avance sans péri pas un point un accouchement de rêve j'ai géré dans le jardin de la clinique jusqu'à 9 de dilatation :-)))) et pour le quatrième il était prévu à plus de 4 kg 500 et il est né avec un poids de 3 kg 700 ;-)))<br /> Bises
M
bon, c'est là qu'on se dit "vive la péridurale" ! Mon fils faisait 3.140 à la naissance, bon ça va, mais moi, la bêêêêête, je pesais 4.250. Et ma mère n'a même pas voulu de péridurale. Elle est toujours en vie, elle ne marche pas comme un cow boy et semble aller bien. Bon, c'est vrai qu'après moi, bizarrement, elle n'a pas eu d'autres enfants...
L
mdrrr !<br /> En ce qui me concerne seule mon ainée est née par voie basse, les 3 autres sont arrivés par césarienne et même si pour Anatole et ses 4,460 kg la voie basse aurait été difficile, j'avoue garder tout de même une certaine frustration de n'avoir pas connu d'autre accouchement naturel...
Publicité