Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Lovely***Vintage*
21 mai 2009

De retour !

5 jours sans blog, j'ai eu du mal à tenir !
Oups, oui j'avais oublié de vous prévenir de l'arrivée de Belle Maman...

J'aurais pu vous faire un autre titre comme: "la robe qui ne fait pas rire", mais je n'ai pas osé, je vous explique...

Nous avons profité de son court séjour chez nous pour lui annoncer notre mariage, réaction: "ô Joie!" (pendant 30s) le temps pour l'homme de continuer sur sa lancée et de lui annoncer que nous souhaitions un petit mariage de 30 personnes max !
Belle Maman ayant 9 frères et soeurs (tous en couple avec enfants (59pers) et petits-enfants (14pers)) elle a déchanté !
Ce qui est compréhensible après tout. Mais franchement, même sans parler de finance (€€€!!!!), nous n'avions pas du tout envie d'un gros mariage, on ne voit pas l'intéret d'inviter des gens que l'on ne voit jamais et avec qui nous n'avons aucun contact (même pas pour les fêtes de fin d'année) même si c'est de la famille.
A peine annoncé, on se sent déjà piégés... Oui c'est sur, la décision de le faire à 30 n'appartient qu'à nous, mais maintenant qu'on sait que ça dérange, nous passerions pour des cons gens pas sympas d'aller dans ce sens là.

Bref, pour en revenir à la robe...
Le lendemain Belle Maman propose de faire un saut dans une boutique de mariage, RDV prit pour des essayages, je déchante, rien ne me plait (faut dire que la 1ère fois, j'étais en fushia et rouge).
J'enfile une seconde robe, sort de la cabine, l'avis de Belle Maman tombe: "ça fait un peu trop pour un second mariage!"
Je rentre dans la cabine et retiens mes larmes, elle n'a pas dit ça méchamment mais ça fait mal...
Et oui désolé, je suis jeune mais ai déjà été marié, cela m'empêche t-il de me marier à nouveau sous prétexte que je l'ai déjà vécu ? ça fait trop ? Mais c'est une robe de mariée ! Alors quoi je mets un jean ?!
Les autres robes passées, je ne me suis plus regardé de la même manière (Est-ce que c'est pas trop ? Est ce que je suis ridicule ? Qu'est ce que les gens vont penser de moi ? Vont-ils ricaner en pensant que le mariage est réussi car j'en ai l'habitude ? etc....)

Franchement nous sommes déstabilisés, ce mariage c'est pour nous ! Pas pour faire du social ou faire plaisir à d'autres. Juste pour nous deux, pour ma fille et pour partager avec ceux qui nous aiment et nous sont proches.


Vous savez quoi, finalement on regrette d'en avoir parlé, et peut-être même qu'on va rien dire à personne et se marier avec nos témoins seulement...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tralalère, fais ce que tu veux c'est ton mariage, et quand bien même ce serait le quinzième ce serait toujours ton mariage!<br /> Nous on était 15, juste à la mairie et c'était parfait comme ça! Bon courage
S
Ah, la, la ... les traditions, c'est terrible ! Je ne suis pas pro mariage mais je dois avouer que si je devais me marier, je préfèrerai l'intimité et la discrétion car cette décision ( et ce jour là ) n'appartient qu'à 2 personnes.
E
il vaut mieux se boucher les oreilles avec la famille...à chaque évènement naissance ou mariage, il y en a toujours un pour faire un commentaire....sinon félicitations c'est super...nous, on est juste pacsé et puis quand on parle de se marier, c'est nous seuls, soit ici, soit lors d'un voyage sympa à l'étranger...
M
MOI J'ai pas envie de me marier juste pour ça ...<br /> les autres !!!
C
Ihihihihihihi si je te dis la tronche de ma grand-mère ( ouais ben désolé j'ai pas de belle-mère MOI ;) ) quand je lui ai annoncé qu'on se mariait à 7 : Chérié& moi , notre fille , mes parents en témoin et ma grand mère ....Point de grand mariage , point d'eglise , point de belle robe .... ah nan! Surement pas !<br /> <br /> PS: me suis mariée en jean MDR , pour un premier mariage (bon c'était NOTRE choix!) ... lol<br /> <br /> Le principal : que tu (VOUS) fassiez ce que VOUS voulez toi et ton futur ... c'est quand même le pluuuuuuuus important nan ? La belle mère ? Elle s'en remettra ;)<br /> <br /> <br /> <br /> PS2 : On a prévenu ... 3 jour avant .... comme ça : pas le temps de commèrer et de faire ""des histoires"" ;) <br /> <br /> <br /> Bizzz :)
Publicité