Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*Lovely***Vintage*
6 février 2011

Une vie meilleure ?

Voilà 82 jours que j'ai quitté mon blog... Non pas que je n'y ai pas pensé... Mais je n'ai pas eu de temps...

Je ne suis pas très fière de revenir non plus. Vous avez été tellement nombreuses avec vos mots doux, vos colis surprises, vos voeux... Vous avez été si gentilles... J'ai été lâche... Je n'ai répondu à personne.

Je ne me voyais pas vous répondre, venir sur vos blogs ou revenir ici en vous disant que rien allait. Je suis comme ça.

Les choses vont mieux aujourd'hui et puis pour la première fois, j'ai du temps pour moi !

Ah... On se souviendra longtemps de nos débuts, faut dire qu'il s'en est passé des choses en 82 jours:

- Une boucherie à décrasser (2 semaines de ménage intensif à 4 ont était nécessaire et ce n'est pas complètement fini)

- Plusieurs jours à virer l'ancienne déco (genre des gros cadres avec des photos de l'ancien boucher posant avec une vache, une photo de lui avec une pintade, une avec un cochon, un coq... Je vous jure c'est vrai ! )

- Des tonnes et des tonnes de papier en tout genre pour la banque, les fournisseurs, le comptable, les impôts... Par la même occasion apprendre à savoir gérer toute la comptabilité

- Apprendre à se servir des machines (pas tout à fait acquis pour moi... Pour une commande de 2 steaks hachés identiques, je suis capable d'en faire un plat comme une crêpe et le second le faire énorme...)

- Savoir garder le sourire même quand une mamie me demande si c'est moi qui fait à manger et qu'à ma réponse elle me répond que si le traiteur à changé elle n'achètera plus...

- Faire les courses toutes les semaines en grosse quantité et devoir planifier chaque plat pour chaque jour... (Mardi choucroute, mercredi couscous, jeudi aïoli, vendredi paëlla, samedi poulets rôtis ! Waouh ! Que d'imprévus ;)

- Devoir confier les petits à une nounou, tous les jours, dimanche compris. Un rythme de fou ! Levés 6h30 puis hop chez nounou, puis hop au travail, 13h hop on récupère Pablo chez nounou, 16h hop on ramène Pablo chez nounou puis travail, 18h30 hop on récupère Loulette au périscolaire, 18h40 hop on récupère Pablo chez nounou, 19h hop à la maison: devoirs, bains, repas, 20h hop homme rentre, 20h15 hop on fait un repas dans les cris, les hurlements, la fatigue, hop hop hop on déprime...

- Gérer les conflits familiaux et amicaux: qui dit projet, dit famille et amis, enfin idéalement c'est ce qu'on croyait. Certains étaient présents mais à contre coeur, certains nous ont tourné le dos pour mieux ignorer notre besoin d'être aidé, bref c'est un long sujet...

- Se disputer, se câliner, exploser, se réconcilier, s'énerver, se regarder énamouré... Travailler ensemble n'est pas chose facile pour moi. Habituée à être seule et à travailler seule depuis 6 ans, là j'ai eu du mal... On a un deal: au taf il commande, à la maison c'est moi !  ;p

- La cuisine ! La cuisine aussi est un grand sujet ! Une première pour moi surtout à cette cadence et dans ces quantités ! Mais je commence enfin à prendre du plaisir grâce aux compliments des clients, à l'envie de les étonner, de les surprendre et de les faire saliver. Hormis les plats répétitifs, j'aime créer, innover. Bon je ne vais pas vous mentir j'ai fait des gaffes, oublié des plats au four et j'ai jeté pas mal de choses immangeables...

- Un décès...

- La plonge, le ménage, l'entretien. Je pense passer plus de temps à laver qu'à cuisiner. La quantité de vaisselle et la taille des gamelles est impressionnante !

- Un noël difficile. Le premier de Pablo, le second de Loulette sans nous...

- Ne plus avoir de vie, c'est en partie ce qui m'a fait déprimer. Ne plus rien faire tant on est fatigué. Plus d'envie, plus de vie. L'impression que mon homme avance, évolue et que moi je régresse. Je suis une employée, qui n'aime pas toujours ce qu'elle fait, qui sent la bouffe (mon obsession est que les autres me sentent, ne vous moquez pas je vous jure que c'est vrai), ne plus s'habiller autrement qu'en jean/polaire/baskets et tablier. Parce que je me suis vite rendue compte le premier jour dans mon slim et mes bottes motardes que ça n'allait pas le faire ! ;) D'abord il fait froid (aller-retour en chambre froide, vitrines réfrigérées), on se tache beaucoup en cuisinant, en faisant la plonge, ensuite le gras, le sang au sol tant d'éléments qui font que le sol est glissant et qu'il vaut mieux une bonne paire de baskets antidérapantes ! Les cheveux attachés que ce soit pour l'hygiène ou pour l'odeur.

- Les enfants, avoir l'impression de ne plus les voir de ne plus rien partager de bon. Loulette qui a beaucoup souffert au début et qui n'a pas vu l'intérêt de ce changement. Les ballotter d'un endroit à l'autre pour les faire garder. Craquer quand ils vous demandent beaucoup d'attention et que vous êtes fatigués.

Je me relis, je suis quasi sûre que vous allez me prendre pour une folle, une fifille pourrie gâtée ou je ne sais quoi, mais tout ces petits changements ont été forts pour moi, pour nous tous !

Aujourd'hui, cela va mieux, même si des petits coups de déprime sont encore présents. Mon rythme a changé et par la même occasion celui des petits aussi. Ils sont plus reposés, moins stressés, moins énervés et nous aussi forcément. Après avoir passé mon premier mois réfugiée en haut en cuisinant et en pleurant, j'apprends à aller vers les autres, à m'ouvrir et à accepter les compliments (même si je ne comprends pas encore que les gens aiment les tripes que je cuisine, Beurk ;) Les histoires de famille ne sont pas réglées et ne le seront peut être plus jamais. Le commerce marche bien, en tout cas mieux qu'on l'espérait. Notre couple résiste et existe et ça malgré quelques conflits, je ne doutais pas que l'on ressorte encore plus amoureux de cet épreuve. Après tout ce n'est pas la première...

Je vois mon homme chaque jour, il m'épate par sa capacité à abattre des murs pour nous, il travaille d'arrache pied, sans se plaindre, sans sourciller. Il me secoue, m'engueule quand je baisse les bras. Il m'impressionne, je le découvre encore plus fort que ce que je l'imaginais. Il trouve encore le temps de me prendre dans ses bras, de me faire rire. Ahhh je l'aime mon boucher ;p

J'espère trouver encore du temps pour vous voir, vous écrire, vous lire et essayer de me faire pardonner...

MERCI A VOUS !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir à toi, je te tutoie alors que je ne te connais pas, je suis tombée sur ton blog en tapant "bijoux vintage" sur Google. J'aurais peut être pas du car j'avais prévu de me coucher plus tôt et finalement je suis restée scotchée plus longtemps que prévu ;)<br /> <br /> Et c'est surtout cet article qui ma collée au fond de mon siège, tu m'as inspirée, soutenue indirectement, attendrie, attristée et remise sur pieds. Je viens d'avoir 20 ans et pour moi c'est un cap, j'ai fais un point et je me rend compte que je suis déçue de ma petite vie. Alors depuis hier ( oui j'ai eu 20 ans hier) je ère sur internet à la recherche d'inspiration, de motivation pour surpasser cette mini crise ( c'est très ridicule par rapport aux soucis que tu rencontre ).<br /> <br /> Je suis aussi dans un passage adolescent mature à adulte. J'ai un style très affirmé ( plutôt vintage, rockabilly, rock, et j'ai les cheveux rouges foncé avec un côté du crâne rasé. ) mais je voudrais le modérer car je veux être prise au sérieux, être aussi rock mais féminine, et surtout trouver chaussure à mon pied. En effet, je suis très souvent seule, enfin je vis chez mes parents mais je suis dans une bulle, j'ai peu d'amis, car j'ai des 'copains' mais qui ne partagent pas ma passion, pas mon milieu.<br /> <br /> Bref, ca fait longtemps que je raconte ma vie là, je voulais simplement t'expliquer que ca m'a fait du bien de lire ton post, que je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à tenir la boucherie, soutenir et aimer ton homme, soutenir Lou et Pablo, et prendre soin de toi.<br /> <br /> J'ai gardé ton site dans mes favoris et je guette ton site vintage ;) À bientôt peut-être.
H
Contente de te lire à nouveau! Vous avez abattu un boulot de dingues...j'aurais déprimé pour bien moins que ça! C'est en tout cas génial de voir que votre affaire marche...quelle récompense!! Bravo...et courage pour la suite!
P
Fifille pourrie gâtée ??? tu plaisantes ???? je te trouve très courageuse même si parfois tu as l'impression de baisser les bras et je suis ravie de retrouver tes billets !
M
Oh, comme je suis heureuse de te lire à nouveau!<br /> Je te souhaite tout plein de courage pour cette nouvelle entreprise! Le début est difficile, c'est normal. Il faut un temps d'adaptation!<br /> Bref, plein d'énormes bisous <3
S
Je découvre ton blog... Je reviendrais, c'est sûr!
Publicité